En abordant le thème du pliage de serviette facile, c’est un plaisir de s’asseoir sur une table quand les serviettes sont joliment arrangées et de manière originale, non? Certains vont dire que c’est un détail trop petit pour y mettre de l’importance et d’efforts supplémentaires et pourtant, bien que ce soit vrai d’un côté, de l’autre, ce sont les détails justement qui font la différence et qui changent l’atmosphère. Lors des fêtes, spécialement! C’est le moment où vous voudriez bien surprendre vos invités.
Alors, une fois que vous avez préparé les plats, une fois la couverture, les assiettes, les fourchettes et les couteaux mis sur la table, il est temps de penser à la manière de faire cette agréable surprise. Vous trouverez, donc, ci-dessous quelques conseils afin que vous y réussissiez.
Les formes et les couleurs, bien sur, peuvent varier. Vous ne l’avez peut-être jamais imaginé mais vous pouvez arranger vos serviettes de sorte qu’elles représentent des fleurs (la rose surtout, mais pas seulement), des vêtements (une chemise d’homme ou d’enfant, sinon, une cravate, pourquoi pas?!) et même des figures animales ou humaines! Regardez un peu plus bas…
Et… le mieux c’est de suivre les instructions concrètes.
Le pliage des serviette c’est donc tout un art et il existe depuis l’Antiquité. Les différents pays ont développé des traditions différentes. En Europe, par exemple, on employait le papier, les tissus et le parchemin. Les serviettes en lin ont souvent été utilisées depuis le Moyen Age. Quant à la serviette joliment pliée, elle apparaît sur les tables des nobles pendant la Renaissance en tant que signe de prospérité. Cet art atteint son apogée pendant le Baroque en Allemagne. Vers la fin du ХVIII siècle il n est plus autant populaire et, de nos jours, la tradition du pliage des serviettes est sauvegardée surtout dans les restaurants de luxe.
Au Japon, l’аrt de plier les serviettes et d’en faire différentes sculptures en papier s’appelle Origami et se développe au XVII siècle. Ori signifie “pliable”, gami signifie “papier”. Lors du pliage on n’emploie pas de ciseaux ou de la colle.
Pliage de serviette facile – un exemple officiel en beige
Un pliage de serviette facile en forme d’étoile:
Pliage de serviette facile – un exemple officiel en jaune
Pliage de serviette facile – un exemple officiel en vert
Pliage de serviette facile en forme de cravate
Une belle rose formée d’une serviette rouge
Suivez les étapes d’un pliage simple
Le résultat original du pliage d’une serviette rouge
Voici une serviette beige joliment pliée
Une belle solution afin de bien ranger les serviettes lors d’une fête
Une solution originale, parfait pour le jour de Halloween
Afin de surprendre quelqu’un de retour à la maison:
Comment plier une serviette en 8 pas
Vous pouvez plier votre serviette en forme de vêtement:
Voici plusieurs serviettes multicolores pliées en figures humaines
Une table richement rangée avec des serviettes joliment pliées
Si vous préférez la forme du papillon:
Voila deux figures humaines formées par des serviettes:
Pliez votre serviette originalement en suivant 6 pas faciles:
The post Pliage de serviette facile et original: 40 idées! appeared first on Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur.